Antonio Ferreira

La Ferme du Cœur de La Double est une prairie de terre qui a pour écrin de verdure, la logo-ferme-coeur-double-30Forêt du même nom, dans le Périgord vert, avec un joli étang en forme de « Cœur ».

Sur 5,6 hectares, elle est située à une heure de Bordeaux, au lieu-dit La Ronze sur la commune de La Roche Chalais (24). Son activité principale est une production maraîchère de légumes sains et paysans, ainsi que la pédagogie Agroécologique et Permaculturelle.

Les chevaux de la Ferme, Merlin, Oulibo, Véloce et Aurore continueront à parfaire un travail superficiel du sol, le transport de charges diverses, leur participation au semi-direct sous couvert d’engrais verts… Ils remplacent ainsi fièrement le tracteur et son précieux liquide fossile de la terre. Ils promènent aussi, nonchalamment, le visiteur en voiture d’attelage dans leur environnement.

Antonio et Séverine y sélectionnent des semences potagères anciennes, en partie locales. Tous deux certifiés de Permaculture, à la Ferme du Bec Hellouin et Antonio « Animateur en Agroécologie » formé auprès de « Terre et Humanisme »; leur travail est fait pour servir des familles, des chefs-cuisiniers, des magasins spécialisés pour les années à venir…

La Ferme du Cœur de La Double soigne ses arbres d’ornement, fruitiers et haies paysagères, dans des espaces protégés par Agroforesterie Analogue.

La beauté de cet Ecolieu est une recherche de tous les jours pour le bonheur de chacun, couplée à l’accueil de spiritualités et séances de Sophrologie. Ceci, dans le but de mieux accompagner les humains qui la visitent dans leur développement personnel.

« Être soi, Être avec l’autre, Êtres vivants »… Est la devise de la Ferme du Cœur de La Double car ses valeurs sont fondées sur la capacité à se développer, à se remettre en cause sans cesse. Savoir vivre avec les autres dans le respect des différences, des spiritualités. Nourrir les âmes et les corps des personnes sainement. Préserver avec bienveillance la biodiversité, le bien-être animal…

Page Facebook : https://www.facebook.com/FermeduCoeurdeLaDouble/

fond-ferme-2 legumes