Nicolas Lesage

Après un changement de vie vers plus de sens et de nombreuses rencontres qui m’ont nourri sur tous les plans, je suis devenu animateur en agroécologie en 2016, formé chez Terre et Humanisme.

Passionné d’ agroécologie et de permaculture, observer et essayer de mieux comprendre comment fonctionne la nature pour affiner la place que je peux y occuper est pour moi essentiel. La beauté, la simplicité et la grande cohérence de la vie foisonnante du jardin est pour moi une grande source de joie et d’inspiration.

Début 2017 je lance Réenchanterre, projet relié à l’association Réenchanteurs de la terre, dans le Diois au coeur de la Biovallée de la Drôme. L’élan qui me porte est l’accompagnement et le soutien des personnes qui souhaitent évoluer dans leurs pratiques de jardinage en donnant plus d’attention et de soin à ce qui y vit et s’y développe, eux-même inclus.

Je suis jardinier à domicile et propose un accompagnement personnalisé et des animations autour de thèmes fondamentaux de l’agroécologie. Je peux créer des jeux pédagogiques adaptables selon le public, enfants, adultes, personnes agées ou trangénérationnel.

contact : reenchanterre [arobase] laposte.net